AccueilÀ proposNous joindrePlan du siteChercher

Mémoire de maîtrise / Thèse de doctorat

Perez Gonzalez, E.L.P. 2021. Development of an analysis tool to quantify the effect of superheavy load vehicles on pavements. Thèse de doctorat, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/68410

 

Bordeleau, C-A. 2021. Effet des charges lourdes sur les barrages en remblai : déformation permanente d'un noyau d'argile. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/69366

 

Carrier, V. 2020. Comportement en déformation permanente et mise en oeuvre des matériaux recyclés de type MR5. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/66973

 

Kandji, M. 2020. Caractérisation de la viscoélasticité des sols d'infrastructure avec le déflectomètre portable. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/66562

 

Boishardy, V. 2020. Utilisation des revêtements économiques pour les routes locales et les routes d’accès aux ressources. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/38113

Youdjari, D. 2018. Développement d’un modèle de prédiction de l’uni des chaussées flexibles. Thèse de doctorat, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/31592

 

Badeli, S. 2018. Evaluation of the Damage of an Asphalt Mix under Repeated Freeze-Thaw Cycles. PhD thesis, Ecole de Technologie Supérieure, Montréal, Québec. 

espace.etsmtl.ca/id/eprint/2231

 

Grellet, D. 2018. Caractérisation expérimentale et modélisation du comportement viscoélastique des couches bitumineuses et de leur interface. Thèse de doctorat, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/31445

 

Sylvestre, O. 2017. Influence du soulèvement au gel sur la durée de vie utile des chaussées. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/28217

 

Cloutier, J.-P. 2017. Effet des charges lourdes en période hivernale. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/27806

 

El Youssoufy, A. 2017. Effet des charges sur les chaussées en période de restriction des charges-volet laboratoire. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/28382


Badiane, M. 2016. Effet des charges sur les chaussées en période de restriction des charges-volet terrain. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/26934

 

Grégoire, L.-A. 2016. Analyse de profils de chaussées : Effet du gel saisonnier et de la dégradation du pergélisol. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.

http://hdl.handle.net/20.500.11794/27218

 

Le Vern, M. 2016. Conception mécaniste-empirique des chaussées non revêtues. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/27115

 

Soto, D. F. T. 2016. Mise au point d’essais simples pour estimer les propriétés mécaniques et la sensibilité au gel des sols et des matériaux de chaussées. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/26820

 

Drolet, F. P. 2015. Effets des changements climatiques sur la performance à long terme des chaussées souples au Québec - Volet 2 : Effet de l’augmentation de la température en hiver et d’une hausse du nombre d’épisode de redoux hivernaux. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/25988

 

Thiam, P. M. 2014. Effets des futurs changements climatiques sur la performance à long terme des chaussées souples au Québec. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.    

http://hdl.handle.net/20.500.11794/24778 

 

Gagnon, L. 2013. Développement d'un modèle dynamique et quantification de l'influence du profil de la route sur un véhicule. Thèse de doctorat, Université Laval, Québec, Canada.   

http://hdl.handle.net/20.500.11794/24218

 

Savoie, C. 2013. Évaluation du bénéfice technico-économique lié à l'utilisation de technologies drainantes géocomposites dans les chaussées flexibles en contexte climatique nordique. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. 

http://hdl.handle.net/20.500.11794/24454  

 

Depatie, J. 2013. Évaluation des propriétés mécanique et physique des matériaux bitumineux recyclés produits par retraitement en place. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/24473    

 

Poupart, J. 2013. Étude du comportement en déformation permanente des matériaux granulaires non liés de fondation de chaussées en contexte de gel saisonnier. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/24500

 

Murillas, A. Q. 2010. Application de méthodes et d'outils mécaniste-empiriques pour la conception et la réhabilitation des chaussées. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.11794/21538    

 

Suarez, C. A. M. 2010. Estimation du module réversible des matériaux granulaires de chaussées. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada.   

http://hdl.handle.net/20.500.11794/21933

 

 

 

 

 

Chaire de recherche industrielle CRSNG sur l'interaction charges lourdes/climat/chaussées (i3C) - Université Laval
Département de génie civil - Pavillon Adrien-Pouliot - 1065, av. de la Médecine Québec (Québec) G1V 0A6 - Canada
Téléphone : 1-418-656-2131 poste 407138 - Fax : 1-418-656-2928 info@gci.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic